top of page


Créative, en recherche d'authenticité, passionnée par les fleurs et aimant chiner, j'ai finalisé un parcours de reconversion professionnelle qui aura duré plus de 2 ans par l'ouverture de mon atelier-boutique "Moka Rosa" en juin 2022.

L'essence de ce projet débuté en 2019 était la décoration événementielle, que la décoration florale est venue compléter avec le temps. J'ai depuis longtemps cette attirance pour les créations florales mais je n'avais jamais trouvé la voie qui me correspondait. "L'art floral" tel qu'enseigné via les filiales classiques ne me correspondait pas. Pas assez libre, pas assez sauvage.
C'est la période du confinement qui m'aura finalement permis d'apprendre des techniques foamfree (sans utilisation de la fameuse mousse verte polluante à base de plastique) auprès de fleuristes qui m'inspirent. Lectures, cours en ligne, workshops, ...
De la décoration florale respectant au maximum la saisonnalité des fleurs.

Ces derniers mois, j'ai également remis les mains dans la terre après presque 20 ans sans y toucher. Et je suis à nouveau, comme au premier jour, comblée par cette matière aux 1001 facettes complexes.

 

Marier la terre et les fleurs, c'est à présent une évidence dans ce que je crée.

 

workshop_bloom_jour_2_hd_246.jpg

Photo Cynthia TB Vercouter 

bottom of page